Bien débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien débuter

Message  Junn le Mer 26 Avr 2006 - 14:59

Alors voila, le jeu peut être assez incompréhensible à première vu alors je vous propose un petit guide explicatif pour le début. Vous pourrez pas la suite posez des questions et je pourrais alors éditer pour amméliorer le guide.

SOMMAIRE
I. Les premiers pas
a) Comment faire des ressources de bases ?
b) Comment avoir des ressources spéciales et crée de l'elmy?
c) Attaquer et défendre ?
II. Et ensuite ?

I. Les premiers pas
a) Comment faire des ressources de bases ?

Le premier objectif à atteindre et de produire un minimum de ressources de bases afin de pouvoir par la suite construire des batiments et une petite armée..plus vous avez de "travailleur" plus vous augmenter votre capacité de production de ressources de base

Après la validation de votre compte vous aurez dès le début avec un "travailleur" pour récolter des ressources de bases. Cependant la production de départ est à 0%. Afin de produire des ressources, allez dans gestion et remplissez les champs :

Nourriture : % Bois : % Pierre : % Metal : % Or : %

Afin d'avoir une prodution optimale, il faut que la somme des 5 pourcentages fasse 100%. A partir de ce moment la vous produirez un certain nombre de ressouces à la minute.

Afin de remplir l'objectif de la première partie, veuillez consultez les ressources nécessaires pour former un travailleur et changez vos pourcentage en conséquence afin d'avoir le plus rapidement possible de quoi faire vos 20 travailleurs. Dès qu'il est possible d'en crée un , faite le jusqu'a en avoir 20.

Remarque : Pour avoir des ressources de bases on peut aussi en acheter dans la rubrique "commerce de base".

b) Comment avoir des ressources spéciales et crée de l'elmy?

Chaque race produit une ressource spéciale automatiquement. Plus vous avez de travailleurs, plus vous produirez de cette ressource.

Nains : Mithril
Dragons : Grenat
Ondins : Saphir
Elfes : Emeraudes
Anges : Diamants
Worrens : Rubis
Démons : Améthyste
Humain : Orichalque

Afin de crée de l'elmy, il faut faut X ressources spéciales de chaque type (pour le moment X =5 mais ca pourrai changer) . Vous disposez de deux moyens pour récoltez les ressouces que vous n'avez pas :

- Le commerce de ressouces spéciales (la monnaie d'échange est l'or, une des ressources de base)
- La guerre : Vous pourrez en effet attaquer vos voisins afin de piller les ressources dont vous avez besoin. Attention aux attaques suicidaires et aux représailles.

Votre second objectif est d'avoir un peu d'elmy pour construire votre premier batiment. A vous de choisir lequel mais en gros vous avez deux choix:

- Je veut produire plus de ressources de base : Je construit le premier batiment ( 20 Elmy)
- Je veut avoir une plus grande capacité militaire pour mieux me défendre et mieux attaquer : Je construit un batiment qui permet d'avoir une nouvelle créature (10, 15 ou 25 d'elmy)

Afin de remplir l'objectif , il suffit de de vendre votre ressource spéciale par petit lots de 50 à 100 à un prix raisonable (le mieux est de consulté les prix des autres joueurs) afin de récolter de l'or pour acheter les ressources qu'il vous manque. Vous pouvez dialoguer avec vos voisins dans messagerie ainsi de faire des meilleures affaires...
Une fois que vous avez un nombre suffisants de ressources spéciales, allez dans gestion et produisez votre elmy puis le batiment que vous voulez.

c) Attaquer et defendre ?

Ils vous arrivera de vous faire attaquer, mais vous pouvez vous défendre. Pour cela, allez dans gestion et déplacez vos créatures en defence...Cela vous évitera qu'on pille vos ressources spéciales.

Vous pouvez aussi attaquer Twisted Evil Twisted Evil , pour cela, allez dans gestion et placez les unités que vous souhaitez utiliser pour l'attaque en "attaque" puis allez dans "plan de bataille" pour choisir un royaume à attaquer. Vous ne pouvez attaquer que 12x / jour et maximum 2x chaque royame. Le combat se déroule en tour par tour, votre premier groupe de créature attaque le premier groupe de créature de votre adversaire, une fois que le combat du groupe est fini, les unités restantes combattent le groupe suivant (s'il y en as un). Le combat s'arrete quand la totalité des troupes d'un camp sont exterminées.

Une fois le combat fini, vous ramasserez quelques ressources de bases si il y avais de la defence et des ressources spéciales ainsi que de l'or si n'y en avais pas.

II. Et ensuite ?

La stratégie de jeu tourne plus ou moins autour de l'elmy car celui si permet d'entrevoir un peu les troupes de l'ennemie mais aussi de définir si vous pouvez l'attaquer ou pas. Je m'explique :

- Un joueur qui possède 20 d'elmy est forcement un joueur qui n'a qu'un seul batiment : celui de base.
- Un joueur qui a 100 elmy à forcement plusieurs batiments : Peut-etre 4 batiments de bases et un autre batiment pour faire des unités (4*20+20 = 100)

Bref, vous le comprenez, l'elmy est un indice sur la force de votre adversaire. Mais ce n'est pas tout : L'elmy définit aussi qui vous pouvez attaquer.

Voila, je pense avoir expliqué les choses essentiels pour un joueur débutant. Je rajouterai peut-être des choses comme les guildes, le RP, et d'autres plus tard. Mais je pense que ca suffira pour les premiers pas des nouveaux joueurs.

Junn
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien débuter

Message  lunia le Mer 26 Avr 2006 - 21:45

oui bah c 'est sur que c bien ce que ta fait ... d ailleurs on pourrait sortir un bouquin avec. Je vois bien "Galdmaril pour les nuls" :p

non mais bon sincerement le tuto du jeu est bien fait et je voyais pas l utilité d en mettre 4 pages...

et puis faut bien apprendre un peu tout seul hein

Afin de remplir l'objectif , il suffit de de vendre votre ressource spéciale par petit lots de 50 à 100 à un prix raisonable (le mieux est de consulté les prix des autres joueurs) afin de récolter de l'or pour acheter les ressources qu'il vous manque.

ca , ca ne concerne que toi !!!! avant la raz, le nain les vendait hors de prix car il était seul et c'est pas une mauvaise politique ...apres tou on joue les uns contre les autres et y a pas d obligation de vendre a bas prix...

Un joueur qui a 100 elmy à forcement plusieurs batiments

c'est archi faux ca !!! on peu avoir de l elmy en réserve et ne pas encore avoir acheter de batiments...

bon voila ton tuto est pas mal mais tres long et c'est sur que ca s adresse aux débutants voir meme aux primaires...
Je pense qu entre le tuto du jeu et le forum, l explication du jeu est assez complete

lunia
Invité

Message  TWings le Jeu 27 Avr 2006 - 0:22

L'initiative de Junn n'est pas mauvaise, et je n'ai absolument rien contre, si ça peut en aider certains. Le tutorial du jeu est relativement court et pas forcément clair (encore que je ne suis pas sûr que celui-ci soit forcément plus clair) mais il apporte certainement quelques compléments.
Bien-sûr il est évident qu'il ya certains points qui sont de trop dans la mesure où le joueur doit constituer lui même sa propre stratégie de jeu.
Enfin en ce qui concerne les guildes et le RP, c'est du ressort des modérateurs ou de moi-même. Etant donné que je fixe les règles avec l'assistance des modérateurs.

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Peuple : Dragon
Royaume : Galdmaril

Feuille de personnage

Voir le profil de l'utilisateur http://galdmaril.rakuen.fr/

Message  Neworkh le Jeu 27 Avr 2006 - 2:10

Ouais c'est moi le mec qu'a pas tout compris au jeu (les jeux pvp spa mon fort à la base)

Donc merci bien Junn pour ces explications. Ca donne de bonne bases pour le commencement au moins.

fight
Neworkh
Mendiant

Peuple : Démon

Message  Kaeghir le Jeu 27 Avr 2006 - 15:10

Et puis je sait pas de kel nain tu parle lunia j'ai toujours vendu mon mithril à un prix raisonnable nyu lol!

Non mais elle a raison j'ai deja vu quelqu'un a plus de 3000 en emly et qui n'avais pratiquement rien en batiment et en défense et l'avantage c'est qu'il était si haut que personne pouvait l'attaquer et donc ca lui a laisser tout le temps de se développer mais chacun sa manière de se développer une fois qu'on a compris comment le jeux fonctionne il est temps de faire sa propre stratégie.

J'en profite pour rappeller que se jeux se joue aussi sur le forum en RP (Rôle play) et que si tout ceux qui s'inscrivait participait ca serait simpathique.

Merci a vous tous.

Modérateur
Modérateur

Peuple : Nain
Royaume : Indurîl

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut