Changement de race

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Changement de race

Message  Merenwen Arnatuilë le Mer 14 Mai 2008 - 15:35

Que ce soit Tyrael moi ou encore Aeselion ça sera toujours la même chose. Il n'y aura pas d'acceptation de changement de race sans qu'il recommence tout.

Merenwen Arnatuilë
Modo Red Pweteuse
Modo Red Pweteuse

Peuple : Mìnil
Royaume : Ulthuan
Guilde : Le Serment Des Anciens

Feuille de personnage

Voir le profil de l'utilisateur http://chikasempai.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 14 Mai 2008 - 15:48

Alors si il ne veut pas recommencer, il doit garder la race qu'il a prit.
Il faut voir du côté RP, si il a une si grande cité, un si grand royaume, un aussi grande expérience, c'est parce qu'il est entouré d'ange.
Si on lui retire le fait qu'il soit ange, c'est lui qui devient une autre race et non son peuple qui lui continuera à vivre dans les nuages.

Vois-tu toute la difficulté?

Invité
Invité

Message  Jiko le Mer 14 Mai 2008 - 20:26

ET pourquoi pas changer juste de dieu...

ALopass , argent pour TWings...

comme vous voullez.

les dieux ces pas assez important pour changer , on peut renier sont dieux et en choisir un autre...
Jiko
Chevalier
Chevalier

Peuple : Aucun
Royaume : Lochenburg.

Feuille de personnage

Message  Tyrael le Mer 14 Mai 2008 - 21:02

-Je ne vois pas pourquoi un peuple raciste ne pourrait pas être puni, tant que le RP ne concerne pas uniquement le Seigneur, mais aussi tout son peuple.
Si tout le peuple d'un Royaume Nain point de vue RP décide d'exterminer les elfes, bien que ce soit le Seigneur qui décide au final, tout le peuple demande le même bain de sang elfe, et pourquoi les dieux nains ne pourraient-ils pas donner une lecon à ce peuple ?

Si le peuple est dans le même cas que le Seigneur, c'est tout le Royaume qui peut être puni et pas uniquement le Seigneur.
Donc encore une fois, avec un RP solide (j'ai l'impression que sur ce point au moins on est d'accords Smile) l'explication est possible. Maintenant il faut savoir si le boss décide de nous laisser changer.

-En ce qui concerne les sorts, le but est de choisir en connaissance de cause. Je suis désolé mais mes sorts, je n'avais aucune idée de ce qu'ils pouvaient bien faire, et encore aujourd'hui je ne sais pas exactement ce qu'ils font. J'ai par exemple un sort qui permet de mettre une partie de l'armée advers en garnison, très bien mais dans quelles proportions ? aucune idée.
Et d'autres part j'ai appris dernièrement que ce sort pouvait aussi casser des boucliers. Pourquoi donc ? Ca ne m'a jamais été dit...
Quand à mon autre sort, c'est encore plus flou !! Je ne sais pas du tout ce qu'il fait...
Je veux bien que l'on garde un certain flou sur les sorts, mais il faudrait les catégorier un peux mieux, en sachant exactement ce qu'ils sont capables de faire..
Comment savoir qu'un sort qui met une partie de l'armée adverse en garnison peut détruire un bouclier ?

Maintenant en ce qui concerne les tactiques, un Royaume puissant se fait souvent plus d'ennemis qu'un royaume faible, je ne vois pas en quoi le pouvoir a un impact sur le choix du sort...
Et dans ton exemple cité, le royaume se mordra surement les doigts de ne plus avoir son bouclier tellement il en avait pris l'habitude...
Vraiment je pense qu'il s'agit d'une tactique personelle, et que l'avancée dans le jeu et la puissance du Royaume n'ont rien à voir.
Tyrael
Monarque
Monarque

Peuple : Ange
Royaume : Pandemonuim
Guilde : Co Créateur de la Guilde défunte de L'Ordre des Lumières

Feuille de personnage

Message  Varg le Jeu 15 Mai 2008 - 0:53

Tyrael tu dis que faire confiance aux alliés dans la durée est un pari risqué, certes. Mais les nouveaux joueurs n'ont pas ce choix, les dieux/races choisis sont en fonction des gouts de chacuns et non en fonction d'un effet de groupe que les anciens joueurs peuvent prendre, pari risqué ou non... De plus, on l'a dit, la découverte des magies est un aspect important pour tous, même les modos ne connaissent pas les effets des magies... Pour ce qui est des changements c'est toujours des cas d'exception, donc il n'y aura pas de changements de masse de race ou de dieux à mon avis.

Varg
Modérateur
Modérateur

Peuple : Dragon
Royaume : Nibelheim
Guilde : Le Serment des Anciens

Message  Invité le Jeu 15 Mai 2008 - 11:41

Tyrael, déjà une chose, les nains et les elfes se sont toujours détesté. Et même les dieux nains exigent qu'on les attaque lol!

Un changement de race, je suis d'accord, mais il faut tout de même tout recommencer.
Car si (on reprend ton exemple de nain) ils sont transformés en elfe, un elfe détestent vivre sous les montagnes. Et donc il se doit de reconstruire un autre royaume dans une forêt.
Et puis un dieu qui veut donner une leçon, il le fera déjà en les transformant, mais aussi en détruisant leur royaume.
Je suis désolé, mais pour moi, lorsqu'on change de race, on doit automatiquement revenir à 0.
Déjà parce que le peuple, une partie te suivra mais pas tous.
De deux parce que l'expérience acquise, c'est au niveau de ta propre race.
Car question RP, comment peux tu expliquer qu'un nain, qui s'était expertiser dans l'armurerie, puisse du jour au lendemain tout oublier pour être aussi fort dans l'agilité (et on sait tous qu'un nain agile, ça court pas des masses Laughing )
Donc pour moi, si tu changes de race, je dis :

Moitié des bâtiments détruit.
Moitié de l'armée détruite
Moitié des stocks enlevés
Expérience remise à 0

Et là question RP, ça serait bien plus plausible.

Invité
Invité

Message  Tyrael le Jeu 15 Mai 2008 - 13:17

Malgré le rp je pense tout de meme que ces conditions sont bien trop lourdes...
La facon dont un dieux nous donne une lecon dépend du choix de chacun puisque ce n'est pas un autre qui va écrire son propre RP et sa propre histoire.
Et pour peu que l'on décide que ses nains la ne vivaient pas dans une montagne mais dans une ville. Et qu'une fois transformés en elfes ils décident de garder la même ville pour ne pas oublier, en gage de souvenir pour ce qu'ils étaient autrefois pour leurs enfants et petits enfants etc... Pour peu que le peuple ai adoré le Seigneur, qui a amené prospérité à tous ses habitants les rendant tous riches et avec de belles maisons etc... tout le peuple décidera donc de le suivre dans sa quete. Pour peu que les dieux aient donnés aux nouveaux elfes transformés une nouvelle habilité propre à la race mais de niveau équivalente à leur ancienne spécialité...

Le rp peut répondre à tout tant qu'il est bien fait...

C'est pourquoi je pense que c'est plus à nous d'en discuter entre nous (en effet je pense qu'on pourrait en parler encore très longtemps) mais qu'il faut attendre de voir un post de Twings sur la question après notre débat.

Maintenant je concois qu'une possibilité massive de changement de race n'est pas très logique et qu'il faut pour cela faire une demande particulière à wings, demande qui aboutirait ou non selon le rp.
Mais en ce qui concerne les Dieux, autoriser pour tout Royaume UN changement de Dieux me parait plus que raisonnable..
Tyrael
Monarque
Monarque

Feuille de personnage

Message  Invité le Jeu 15 Mai 2008 - 13:23

Pour le changement de Dieu je suis d'accord, c'est bien plus réalisable, mais l'idée de changer de race...
Pas d'accord.
A moins de détruire ce que j'ai demandé et de repartir à 0 dans les expérience.
Mais bon, lorsqu'un dieu sévit, c'est pour rendre la vie de son sujet bien moins amusante. Si il garde les même force, je vois pas trop où le dieu a puni son sujet Laughing

Invité
Invité

Message  Tyrael le Ven 16 Mai 2008 - 12:12

Encore une fois ce que tu dis peut être résolu par un RP:
Le Dieux aime son peuple, il veut simplement lui ouvrir les yeux. C'est pourquoi il les transforme en elfes sans pour autant les retarder dans leurs avancées technologiques etc.. Ils les transforme en elfe en leur offrant une avancée similaire à ce qu'ils avaient auparavant.
Tyrael
Monarque
Monarque

Feuille de personnage

Message  Varg le Ven 16 Mai 2008 - 15:14

Transformer un peuple, RP ou pas, c'est n'importe quoi... Même si le background laisse pas mal de libertés, faut pas abuser non plus.

Varg
Modérateur
Modérateur

Peuple : Dragon
Royaume : Nibelheim
Guilde : Le Serment des Anciens

Message  Invité le Ven 16 Mai 2008 - 18:03

C'est ce que je me tues à dire Laughing

Invité
Invité