Débats.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débats.

Message  Jiko le Jeu 4 Juin 2009 - 18:55

Voilà voilà , je lance un petit débats afin de faire bouger nos petites neurones...

Commençons par ... la politique d'aujourd'hui?
Jiko
Chevalier
Chevalier

Peuple : Aucun
Royaume : Lochenburg.

Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débats.

Message  Invité le Ven 5 Juin 2009 - 1:44

Désolé, je refuse d'en faire un débat lol!

Invité
Invité

Message  Merenwen Arnatuilë le Jeu 11 Juin 2009 - 14:37

Oula débattre sur la politique risque d'être assez.. houleux Very Happy
Pourquoi ne pas débattre sur : la mort.

La mort est encore un sujet tabou dans les pays occidentaux. Personnellement moi à pas peur parce que je sais ce qu'il se passera Very Happy
Et vous qu'en pensez vous?

Merenwen Arnatuilë
Modo Red Pweteuse
Modo Red Pweteuse

Peuple : Mìnil
Royaume : Ulthuan
Guilde : Le Serment Des Anciens

Feuille de personnage

Voir le profil de l'utilisateur http://chikasempai.spaces.live.com/

Message  Le Fléau le Jeu 11 Juin 2009 - 15:51

La mort n'est qu'un doux repos pour notre âme et notre corps.
Toutes les vérités nous serons dévoilé lorsque la faucheuse viendra nous prendre.

Je n'ai pas peur de la mort, je l'ai côtoyé dès ma naissance et j'en ai pas peur.
Le Fléau
Fermier
Fermier

Peuple : Entité du mal
Royaume : Tour d'Améthyste

Feuille de personnage

Message  Jiko le Ven 12 Juin 2009 - 15:39

Ouah ^^

Sataniste?

Bref , moi non plus je n'ai pas peur de la mort , plutôt celles autres , il faut faire un max de chose avant d emourire je pence:)
Jiko
Chevalier
Chevalier

Feuille de personnage

Message  Le Fléau le Ven 12 Juin 2009 - 16:17

Comme apprendre à mieux écrire en français Wink
Non je suis pas sataniste.
D'ailleurs je suis rien du tout, il y a la vie, il y a la mort, c'est un cycle naturel et pour moi ça s'arrête là. Very Happy
Après si vous voulez parlez des divinités et croyance, c'est un autre sujet, là le sujet c'est la mort.
Le Fléau
Fermier
Fermier

Feuille de personnage

Message  Merenwen Arnatuilë le Ven 12 Juin 2009 - 17:16

+1 \o/

Merenwen Arnatuilë
Modo Red Pweteuse
Modo Red Pweteuse

Feuille de personnage

Message  Jiko le Ven 12 Juin 2009 - 19:41

: O

J'écrit vite Very Happy est mal , je l'avoue .

POur les vérités dévoilés... heu... Quelles vérités? LEs Illuminatis ?
Jiko
Chevalier
Chevalier

Feuille de personnage

Message  Le Fléau le Ven 12 Juin 2009 - 21:41

Toutes les vérités nous seront (je pense) révéler. Je suis quelqu'un qui aime avoir des réponses à mes questions, et je m'imagine que lors de ma mort, j'aurais toutes les réponses.
Mais ça, c'est personnelle, je ne pourrais jamais vous prouver ce que j'avance. D'ailleurs, je crois que personne ne peut prouver quoi que ce soit, car personne n'en ai revenu encore.
Le Fléau
Fermier
Fermier

Feuille de personnage

Message  nydgel le Sam 13 Juin 2009 - 20:45

Et personne ne reviendra...On peut faire ce qu'on veut, repousser la mort, mais cela reste un monde innacessible pour les vivants...Pour savoir ce qu'il y a ensuite il nous faut mourrire, mais après, la marche arrière est impossible...Perdons-nous notre identité et nos souvenirs à notre mort? Allons-nous devenir une ame qui ira dans un autre monde? ou bien n'y-a-t-il tout simplement rien que le néant?

Ce sont des questions auquelle vous répondrez lorsque vous trépasserez...En attendant vivez, car la faux poursuit sa marche inexorablement lente et définitive.
nydgel
Empereur
Empereur

Peuple : elf nor
Royaume : Cae Gurth

Feuille de personnage

Message  Le Fléau le Sam 13 Juin 2009 - 23:33

Je ne te savais pas philosophe Nydgel, tu me surprendrais presque.
Mais tu as raison, à quoi bon ce tourmenté avec tant de question sur un sujet dont personne ne peut avoir la réponse, ni même une idée.
Alors vivons pleinement notre vie.
Mais au moins, ça fait vivre un peu ce forum Wink
Le Fléau
Fermier
Fermier

Feuille de personnage

Message  Merenwen Arnatuilë le Dim 14 Juin 2009 - 11:18

Et ceux qui ont pu faire une EMI ? (oui expérience de mort imminente)
Et les médiums ? Surprised

Ils savent pas ce que c'est la mort? Surprised

Moi je dis on a les moyens de savoir, mais personne ne veut savoir parce qu'ils ont peur (je dis ils parce que moi à pas peur). Et puis la "faux" ça n'existe pas ~.~'. Tout comme l'enfer tiens.

Merenwen Arnatuilë
Modo Red Pweteuse
Modo Red Pweteuse

Feuille de personnage

Message  nydgel le Dim 14 Juin 2009 - 12:17

c'était une image ma douce colombe...
Il ne sont pas réelement mort, leur cerveau était encore vivant, encore de notre monde...ce qu'ils ont vécu étaient unique, mais contrairement au mort, leur cerveau fonctionnait, donc on en sait rien...

(et oui chui un peu philosohpe^^ (sa aide pour passé l'épreuve de philo o bac Wink )

Donc oui sa fait vivre ce forum, mais ya dautre débat... tiens le débat pour savoir si on doit donner la mort à un patient qui le demande...c'est un sujet intéresser et qui mérite réfléxion^^
nydgel
Empereur
Empereur

Feuille de personnage

Message  Merenwen Arnatuilë le Dim 14 Juin 2009 - 14:42

La philo et moi ça fait 2 j'en ai jamais fait et ça ne me manque pas :p

Par contre je peux te certifier que tu as faux. Les personnes qui ont pu faire une EMI ou NDE (c'est pareil) ont bien été mort de façon clinique. Car en général ces personnes (pas toutes bien sûr) ont fait cette XP lors de leur séjour à l'hopital.

Pour les images, tout est image, mais voit on la réalité ou l'illusion? :p

Sinon pour la personne qui demande la mort lorsqu'il souffre d'une maladie incurable, moi je suis pour, mmh, je dirais que c'est une marque de respect à autrui et de liberté individuelle.

Merenwen Arnatuilë
Modo Red Pweteuse
Modo Red Pweteuse

Feuille de personnage

Message  Le Fléau le Lun 15 Juin 2009 - 0:14

Merenwen Arnatuilë a écrit:

Sinon pour la personne qui demande la mort lorsqu'il souffre d'une maladie incurable, moi je suis pour, mmh, je dirais que c'est une marque de respect à autrui et de liberté individuelle.

+1
Je suis tout à fait d'accord.
(Pour le reste aussi d'ailleurs)
Le Fléau
Fermier
Fermier

Feuille de personnage

Message  Hérios le Lun 15 Juin 2009 - 17:26

C'est un peu morbide tout ça^^
Parlons de l'effet de serre si vous vous voulez?
Vous y croyez à ce sois disant "réchauffement climatique" ?
Hérios
Empereur
Empereur

Peuple : humain/ démon
Royaume : Ombréblanche
Guilde : La Compagnie Noire

Feuille de personnage

Message  Le Fléau le Mar 16 Juin 2009 - 0:23

Oui j'y crois et je veux apporter quelques renseignements que les médias passent sous silence.

Sachez que l'effet de serre est aucunement la faute aux hommes!!!
Sachez le, ce qui disent les médias et les "verts" c'est des bêtises, de gros mensonges.
La terre se réchauffe toute seule, elle l'a toujours fait et le fera toujours (car le jour où elle ne se réchauffe plus, cela signifie qu'elle est morte Wink )
Rien que pour prendre exemple, lorsqu'un volcan entre en éruption, c'est l'équivalent de 30 ans de pollution humaine (pollution mondiale! pas d'un seul pays)
Lorsqu'une vache pète, ça fait autant de gaz à effet de serre qu'une voiture qui démarre.
Alors ce qui se dit à la télé, faut pas écouter Wink
Le Fléau
Fermier
Fermier

Feuille de personnage

Message  nydgel le Mar 16 Juin 2009 - 1:41

Pas d'accord...
tu dois avoir raison sur la nature
j'explique...

C'est le CO2 présent dans l'air qui réchauffe la planete...Normalement, Le CO2 que la nature rejette la journée, est absorbé par les plantes, la foret, et la mer...Et pour ne pas geler, le CO2 présent la journée retient la challeur...donc l'atmosphère est régulé selon un cycle bien définit...

Sauf que si l'home ajoute son CO2 avec ses usines et tout...En plus du CO2 présent dans l'air a cause de la nature, ya le CO2 de l'homme...Notre planete n'as pas des poumons surpuissante...Le CO2 en trop n'est pas filtré, Et plus ya du CO2 plus sa se chauffe, d'ou le réchauffement de la planete...

Et si tu crois pas a sa...ta qua regardé comment la météo est détraqué...Sa devrai suffir a te convaincre qu'il y a un probleme....
nydgel
Empereur
Empereur

Feuille de personnage

Message  Merenwen Arnatuilë le Mar 16 Juin 2009 - 7:48

C'est sur que par rapport à avant, ma mouman qui me disait "Dans les années 70 il y avait 1 mètre de neige dans le nord", aujourd'hui il n'y en a plus Surprised

C'est sûr que c'est pas normal.

Enfin, je ne dirais rien d'autre ce débat, parce que je ne me sens pas concernée (bhé ouais.) enfin si une chose, le film "home" reflète bien la société mondiale d'aujourd'hui.

Merenwen Arnatuilë
Modo Red Pweteuse
Modo Red Pweteuse

Feuille de personnage

Message  Le Fléau le Mar 16 Juin 2009 - 14:09

nydgel a écrit:Pas d'accord...
tu dois avoir raison sur la nature
j'explique...

C'est le CO2 présent dans l'air qui réchauffe la planete...Normalement, Le CO2 que la nature rejette la journée, est absorbé par les plantes, la foret, et la mer...Et pour ne pas geler, le CO2 présent la journée retient la challeur...donc l'atmosphère est régulé selon un cycle bien définit...

Sauf que si l'home ajoute son CO2 avec ses usines et tout...En plus du CO2 présent dans l'air a cause de la nature, ya le CO2 de l'homme...Notre planete n'as pas des poumons surpuissante...Le CO2 en trop n'est pas filtré, Et plus ya du CO2 plus sa se chauffe, d'ou le réchauffement de la planete...

Et si tu crois pas a sa...ta qua regardé comment la météo est détraqué...Sa devrai suffir a te convaincre qu'il y a un probleme....

J'expliquerais aussi que les arbres et les plantes cessent de produire de l'oxygène la nuit et produisent à la place du CO2

Et si la planète se régit toute seule, explique moi alors pourquoi ce n'est pas la première fois qu'elle se réchauffe?
Et puis, les usines n'existent que depuis 50 ans, et c'est pas en 50 ans que le réchauffement a commencé.
Les feux de forêts existe bien avant nous, et tout le monde sait qu'un feu, ça produit du CO2
L'homme n'est pas du tout en cause.
La terre se réchauffe et c'est tout à fait normal, c'est son cycle de vie, elle l'a commencé bien avant nous, et finira son cycle de vie bien après nous.
Tu veux éviter le réchauffement? Ben empêche les volcans d'entrer en éruption, empêche les éclairs d'incendier les forêts, et surtout, flingue tous les êtres vivants sur terre! Car quand tu respires, tu produis du CO2!
Mais si ça arrive, c'est que la terre ressembla certainement à Venus, Mercure, Mars, La lune...
Le Fléau
Fermier
Fermier

Feuille de personnage

Message  Hérios le Ven 19 Juin 2009 - 14:38

Je pense que l'homme à un peu poussé quand même, on a dut accélérer ce réchauffement, on sur consomme on sur produit au bout de moment ya bien une facture, des conséquences...
Hérios
Empereur
Empereur

Peuple : humain/ démon
Royaume : Ombréblanche
Guilde : La Compagnie Noire

Feuille de personnage

Message  Le Fléau le Ven 19 Juin 2009 - 15:10

La seule chose sur laquel je suis d'accord avec les scientifiques et les "verts" c'est qu'effectivement, nous abusons de tout.
Nous détruisons les poumons de la terre (forêt amazonienne) et à cause de nous, la terre se met à créer des imperfection (Nucléaire)
Sur tout ça je suis complètement d'accord, nous abusons entièrement de ce qui nous a été donné. Nous surexploitons les ressources de la terre.
Mais la terre est comme toute vie, elle s'éteindra un jour, que l'on soit là ou pas ne changera rien.
C'est comme nous, elle a un cycle de vie.
Si nous faisons trop de sport, notre espérance de vie diminue, si nous n'en faisons pas assez c'est pareil.
Si sur consommons certains aliments (notament sucré et salé) on réduit aussi notre espérance de vie, c'est la même chose pour la terre.
Mais nous ne sommes pas responsable du réchauffement, et on ne l'aggrave pas non plus, on ne fait que réduire le temps qui reste à notre société avant de connaître le réchauffement l'air glaciaire qui suivra c'est tout.
Et puis, j'ai une phylosophie, ok, vous allez me prendre pour un fou, mais pour moi, j'ai vraiment le sentiment qu'un jour, la terre se mettra à créer un prédateur pour nous les humains.
Le Fléau
Fermier
Fermier

Feuille de personnage

Message  nydgel le Sam 20 Juin 2009 - 1:32

hé....
putain gars chui d'accord avec toi sur le faites qu'on fais pas tous...mais abuse pas non plus...
j'ai fais un dossier sur le nucléaire...jte jure qu'une seul central suffit pour foutre la merde dans la nature...(et elle fait sa en moins d'un an, ce que la terre met 100 à 1000 à faire...)

et c'est qu'un exemple...ya pa que les central...Suffit de voir tout ce que l'homme produit et libere...
c'est comme si tu disais à un type qui a le sida que de toute maniere il va crever alors c pa la peine de sinquietter pour la tritérapie ou autre...il a qu'a vivre le temps qui lui reste puisque son cycle est ainsi...(désolé mais c ce qui ressort de tes propos...)

alors si tes d'accord avec ce faite, dans ce cas jte jure que ta un probleme éthique...
nydgel
Empereur
Empereur

Feuille de personnage

Message  Le Fléau le Sam 20 Juin 2009 - 10:42

On parle de l'effet de Serre, non du nucléaire, et si tu lis bien mon post j'avoue moi même qu'on a fait des boulettes.
Mais sais tu que la terre elle même est à elle seule une gigantesque bombe nucléaire?
Au sein de son noyau, pour que la terre puisse produire de la chaleur et avoir cette admosphère qui retient l'eau et l'oxygène, la terre produit pas mal d'explosion nucléaire.
Et puis, le nucléaire fait du mal à la nature, mais je crois qu'il fait bien plus de mal à nous les humains Wink
La nature a su muter pour survivre au nucléaire (référence à Hiroshima et Tchernobil, je sais pas comment ça s'écrit) et d'ailleurs, la végétation et les animaux recouvrent désormais ces sites à haute radiation.
A mon avis, la nature saura survivre facilement à notre connerie du nucléaire, nous non.
Donc le nucléaire, je pense pas qu'il fasse tant de mal que ça à la planète (elle en produit elle même) c'est surtout nous les humains qui en grèveront de cette connerie.
Ensuite pour le cas du sida, désolé je vais être cru et beaucoup vont encore moins m'apprécier ensuite, mais il n'avait qu'à se protéger, car aujourd'hui, il n'y a que deux façon de l'attraper, soit des rapports non protégés, soit la drogue.
Bien sûr, il y a d'autres cas (beaucoup moins fréquents fort heureusement) le viol et l'accident en marchant sur une piqure qui a servit à un droguer et si la personne a attrapé le SIDA à cause de ses deux cas, là ok je retire ce que j'ai dis (mais je crois que c'est même pas 5% des personnes qui ont attrapé le SIDA).
Le Fléau
Fermier
Fermier

Feuille de personnage

Message  nydgel le Dim 21 Juin 2009 - 15:13

hé jte parle pa de la maniere dont il l'ont...jte parel des séropositif qui ont chopé la maladie a lépoque ou elle s'est développer...

puis toutes facon la questions ne'st pas la...est ce que tu leurs dis que c temp pi pour leur gueul ou tu es dacord avec lidée de les soigné?...c la la questions...on s'en fou de comment ils lont eu...(sa peut etre un accident ou nimporte quoi...le débat n'est pas la)

quand o nucléaire...ta fait master physique chimie ou ché pa quelle conerie d'étude ou quoi ?
tu parles comme si tu savais tous...ya des gars qui se sont tappé 11 d'étude ou plus pour connaitre ce sujet...qui on y mit des année a étudier le tout...et quand ils affirment qu'on tue notre belle planete...tu débarque avec tes discours...

désolé mais entre un gars que je connais pas et qui n'as a premiere vue aucun diplome et qui vient déclaré que l'homme a fait quelque boulette mais que l'effet de serre nexiste pas...et un gars qui a fait 11 détude et tou...qui affirme qu'on pollue la planete...jprefere écouter ce gars la moi...
nydgel
Empereur
Empereur

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant