[RPG] Info et News

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

[RPG] Info et News

Message  Tharqua le Sam 24 Oct 2009 - 20:49

Bonjours à tous et à toutes ! porte

Je sais que pour certain cela ne signifie pas forcément une bonne ou une mauvaise nouvelle (vous pouvez choisir^^), mais je suis bel et bien de retour sur Galdmaril. Enfin « de retour » n’est pas égal à une activité régulière ou constante, mais plutôt des périodes alternants des « pas le temps » avec des « pourquoi pas… ».
Cela va faire quatre ans que je connais le jeu et on va dire que beaucoup de choses à changer depuis…

A mon plus grand désespoir, j’ai pris goût au RP mixte ; personne n’est parfait. Mixte pas parce que l’on y trouve des filles (plutôt basées en majorité sur la culture nipponne), mais parce qu’il intègre son ennemi farouche : le HRP. En gros, on fait un retour en arrière qui était et est encore appelé Jeu de Rôle sur plateau avec de bon vieux dés, de beaux échecs critiques et un sens de l’humour très développé.
D’ailleurs à la base les jeux comme Galdmaril sont basés dessus mais ils ont évolués et pas forcément en mieux (un débat en perspective ?).

Vous me direz « qu’est-ce que sa vient faire ici » scratch , moi je dis que le BG de Galdmaril est très propice à ce genre de chose. Au lieu d’utiliser égoïstement un autre forum au détriment de celui-ci, je propose que nous utilisions celui-ci.

Idea Nous voici au cœur du sujet, il est nécessaire de créer une catégorie spécialement pour cela avec en gros divers forums ou sous-catégories : une pour clarifier la méthode (fiches de perso, méthodes de jeu…), un pour le jeu et une dernière pour tout ce qui tient des deux autres. Je tiens à préciser que tout ce qui pourra se passer n’aura aucune conséquence au niveau du jeu à proprement parlé : en gros, la catégorie RP mixte se déroulera en fonction (et pas l’inverse) du jeu.

Personne ne saura obliger de jouer pour progresser dans le jeu, il serait mieux que tout acte perpétré dans les scénarios n’est pas d’incidence dans les relations entre les royaumes : le faite de tué son copain car il possède 100 pièces d’or ne devra pas conduire à une guerre généralisée dans le jeu ; cela ne serait pas correcte et d’un seul point de vue RP, je dirais que c’est idiot. Razz

Si jamais cela est approuvé (soit le fait d’autorisé la création d’une catégorie, soit d’autorisé tout cours l’utilisation du BG de Galdmaril dans le cadre d’un JDR hors-forum) par Twings et que sa intéresse du monde, je proposerais dans le 1er cas une maquette (comme on dit dans un langage pro pour faire pro) avec forcément des améliorations à faire et dans le 2e, et bien je verrais ^^…

the Pour conclure, cela pourrait être un bon moyen pour attirer du monde sur le forum : avec une campagne marketing bien réfléchie, on pourrait attirer du monde sur le forum comme simple lieux de villégiature du Jeu de Rôle et permette de faire découvrir le jeu à de nouvelles personnes. Ou tout simplement d’attirer les joueurs sur le forum pour l’activer un peu.

Je pense qu’avec un peu d’organisation, cela est facilement faisable : l’adaptation de Galdmaril en JDR sera facile pour moi car j’ai déjà des idées mais je ne peux pas faire cela sans des autorisations. Comme on dit, « sans soutien, on n’arrive à rien » et je rajoute « sa ne coûte rien d’essayer », si du temps.^^ lol!

confetis Bon début de vacances à ceux qui en ont la chance (ah les rimes...^^).

Dernière édition par Tharqua le Sam 23 Jan 2010 - 17:24, édité 4 fois
Tharqua
Héros
Héros

Peuple : Humain
Royaume : Lyn (dirigé par Moëbius)

Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RPG] Info et News

Message  TWings le Dim 25 Oct 2009 - 20:55

Houla j'ai l'impression que je vais devoir relire plusieurs fois pour tout comprendre là... lol!
[...]
Tu proposes de faire un jeu de rôle style papier sur le forum ?
Jusque-là je suis complètement pour, je dirais même que le forum est là pour ça.
Ce que je ne saisi pas bien en fait c'est comment s'intègre le HRP dans cette affaire ?

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Peuple : Dragon
Royaume : Galdmaril

Feuille de personnage

Voir le profil de l'utilisateur http://galdmaril.rakuen.fr/

Message  Tharqua le Lun 26 Oct 2009 - 14:39

Ah ok^^

En gros pour ceux qui connaissent, oui.

Pour le HRP? Eh bien je considère que le lancé de dé (qui représente le hasard des actions), la feuille de perso, la présentation, les réponses du MJ (il n'est censé être là) etc... Enfin tout ce qui désigne un jeu de plateau. Ce n'est pas vraiment du HRP puisqu'il faudra tout réinterprété pour l'adapter au jeu en ligne... drunken

J'admet qu'au final cela ne ressemblera pas aux quêtes que l'ont faisaient (pour moi) et que vous faites dans la partie RP du forum puisque l'on pourra utiliser les 3 principes du JDR : le tour à tour, le hasard et le MJ. C'est pour cela que j'ai demandé la création d'une catégorie spécifique puisque cela 1-n'a en principe aucune conséquence sur le jeu, 2-on intègre les principes propre au JDR.

Enfin, pour l'instant je n'ai qu'une idée assez vague de ce qui va se faire (d'où l'idée d'une maquette...) puisque je me refuse maintenant à approfondir mes idées si elles n'ont aucun avenir Surprised (on appelle le contraire du masochisme).

Si tu as des questions, je ne vois aucune raison pour ne pas y répondre. lol!

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  TWings le Lun 26 Oct 2009 - 15:28

Ok, je comprends mieux et je suis complètement partant d'autant que tout est plus ou moins disponible via les options du forum. Je serai ravi d'accueillir des rôlistes et de faire vivre l'univers de Galdmaril à travers de palpitantes aventures. Comme tu l'as dit, l'univers assez riche de Galdmaril s'y prête bien.

Effectivement, il serait préférable d'y consacrer une partie spécifique afin de distinquer ça du RP forum plus "classique". Je dois avouer que je connais très peu le jeu de rôle papier (faute de pratique Embarassed ). Ceci dit, je pense que ça nécessite de mettre en place pas mal de règles et peut-être aussi d'étoffer un peu le background histoire de mieux cadrer l'univers et ses possibilités. Donc pas mal de travail en perspective. * Bientôt Galdmarril le jeu de rôle * ( si si y'a plus qu'à écrire le livre... Razz ).
Après, reste encore la problèmatique du/des MJ. C'est la clé de voute de ce genre d'aventure et là il faut des gens compétents et motivés pour tenir la barre. Sachant qu'en ce qui me concerne pour le moment, je dois vraiment me concentrer sur les MAJ du jeu histoire d'arriver à une situation un peu plus carrée et de retourner démarcher des joueurs.

PS : Si une âme charitable / un investisseur fortuné veut s'alléger de quelques deniers afin de financer tout ce dur labeur, toute donation est la bienvenue et pourrait accélerer grandement les travaux.
bisou

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Lun 26 Oct 2009 - 22:07

J'ai toutes les informations à ma disposition pour commencer à rédiger le tout qui sera peut-être comparable à un livre de JDR classique.
Concernant le MJ, je ne pense pas que sa sera le plus dire... Non, je pense que l'ensemble des règles fera beaucoup de pages, vraiment beaucoup drunken Mais se sera sûrement en deux partie : pour les joueurs, pour les MJ; la première sera tout ce qui est utile pour les joueurs et la deuxième toutes les règles.

Pour le forum, peut-être ce type d'organisation? :

Catégorie : JDR Galdmaril
#Partie 1 : Règles du JDR
#Partie 2 : Joueurs et MJ
1-Feuilles des perso (chaque joueur possède un sujet)
2-MJ et organisation des scénarios
3-Questions sur le JDR
#Partie 3 : Scénarios et aventures

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Invité le Mar 27 Oct 2009 - 9:37

Je n'ai pas beaucoup non plus pratiqué le jeu de rôle sur papier.
Mais cela m'a l'air très intéressant

Je pense que pour commencer, il nous faudrait une carte. Je dis pas non plus la carte de tout un continent, mais juste d'un royaume pour faire le RP.
Qu'en pensez vous?

Invité
Invité

Message  Tharqua le Mar 27 Oct 2009 - 15:23

Il y a quelques années j'ai créer une carte pour Gald mais d'après ce que je vois, elle n'a pas vraiment eu d'avenir^^

Si tu veux l'a voir,
-le premier message c'est la V2 de la carte avec sa légende et le deuxième c'est la description des terres de Galdmaril : description carte
-dans la 3e page, la première carte que tu verras c'est la V1 et la deuxième tout en bas, c'est la V3 (je n'ai pas fais de V4^^) : V2 et V3

Actuellement, il y en a pas d'autre. Si vous souhaitez voir le message en entier, aller dans recherche et tapez "pour découvrir la carte" ou cliquez sur
http://galdmaril.highforum.net/autre-f15/pour-decouvrir-la-carte-t999-30.htm?highlight=carte

En conclusion, dites moi quand je devrais commencer ou si je ne commences pas, j'aimerais bien faire sa pendant que j'ai quelques jours de libres drunken

NB: c'est la carte de tout un continent si tu n'as pas remarquer les lignes imaginaires.

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Hérios le Mar 27 Oct 2009 - 19:02

je la trouve trop complexe et trop grande.
vaut mieux voir plus petit moins de lieu deux villes maxi quoi des trucs comme ça
une montagne deux mer un grand fleuve
enfin je me comprends :p
Hérios
Empereur
Empereur

Peuple : humain/ démon
Royaume : Ombréblanche
Guilde : La Compagnie Noire

Feuille de personnage

Message  Invité le Mar 27 Oct 2009 - 19:04

Oui, la carte d'un royaume.
Et pourquoi un royaume neutre où se trouverait l'assemblée, la taverne, et les divers endroits des différents peuple?
La grande forêt des elfes, une grande cité...

Invité
Invité

Message  Tharqua le Mar 27 Oct 2009 - 20:13

Oui, je vois ce que vous voulez dire... Smile Mais on s'écarte pas un peu de sujet d'origine?

[Rajout]: je commence donc la rédaction du "RPG Galdmarilien" (enfin, demain...), j'en sortirais sûrement une première version "light" avant dimanche si j'ai le temps^^. Je vais en premier étudier les modèles que j'ai sortie, j'adapterais le tout, j'en enverrais un copie à Twings, je ferais quelques modifs et je mettrais le tout sur le forum.
Des consignes particulières?

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  TWings le Mar 27 Oct 2009 - 21:16

Tharqua a écrit:Des consignes particulières?
Je pense qu'il vaut mieux que je suive en allant plutôt que de tout récupérer à la fin. S'il y a des remarques ou des trucs à ajuster ça sera plus pratique. Du coup on peut voir via msn.

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Mar 27 Oct 2009 - 21:57

Twings a écrit:Je pense qu'il vaut mieux que je suive en allant plutôt que de tout récupérer à la fin.
Désolé, mais je n'ai bien pigé ta phrase. Razz

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Hérios le Mar 27 Oct 2009 - 23:46

avant que vous commenciez 'il vous plaît faites quelque chose de simple et de souple
si ya un gro pavé ça marchera pas
Hérios
Empereur
Empereur

Peuple : humain/ démon
Royaume : Ombréblanche
Guilde : La Compagnie Noire

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Mer 28 Oct 2009 - 1:45

Je mettrais de toute façon les règles dans la partie "MJ", les joueurs n'auront qu'à lire la partie de comment créer son perso.

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Jiko le Mer 28 Oct 2009 - 1:48

Hum ... Pourquoi pas ?

JE n'ai jamais jouer a des jeux sur papier .. ? Mais je veux bien aider tout ce qui est RP , après pour les sous , désolée mais c'est la crise pour tout le monde Very Happy
Jiko
Chevalier
Chevalier

Peuple : Aucun
Royaume : Lochenburg.

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Mer 28 Oct 2009 - 13:35

La différence hasard avec les quêtes que l'ont faisaient, c'est que l'on y intègre le hasard. Et même un pro peut se rater se qui peut donner des situations assez comiques:
" Je saute tu dragon et veut ouvrir mon parachute *échec critique > le parachute de ne s'ouvre pas. De plus, votre chemisette reste coincé à l'aile du dragon. Votre voyage se terminera sûrement dans quelques heures, le temps de mourir de froid...*"
C'est qu'un exemple de ce qui peut vous arrivez si vous tombez sur un dragon stupide et pas de chances en plus d'un MJ vicieux Twisted Evil

Je n'ai pas calculé, mais j'ai bien passé deux bonnes heures à créer rien que la fiche de perso, mais le résultat ne pas déçu. Etape 2: la description de la fiche de perso. drunken

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Jeu 29 Oct 2009 - 13:06

Sa fait deux jours que j'ai commencé le RPG et je dois dire que c'est plus long que je ne le pensais... En effet je me suis aperçu d'une erreur: en gros le JDR c'est une histoire de lancé de dé.

On utilise des attributs (la force, la constitution, la dextérité ce genre de truc) que l'on additionne, soustrait, divise, multiplie pour donner des talents comme l'attaque, l'habilitée, les discrétion (il y a 30 dont la moitié sont des talents annexes, id est que l'on doit choisir en fonction de son intelligence)...
Cela donne des POURCENTAGES, ex: FORCE+ DEXTÉRITÉ +CONSTITUTION = 35 dont l'unité est %.C'est la marge de réussite possible du personnage (normal que sa ne soit pas très élevé au niveau 1)

En gros, on lance de Dés à 10 faces (D10) dont l'un sont les dizaines l'autre sont les unités. On obtient 27 (2+7=27 d'après les dés). 27 est entre 0 et 35 donc dans la marge de réussite: l'attaque est réussite.

Le problème est que j'ai pris une fourchette d'attribut dans un D10 soit entre 1 et 10 (on ajoute 1): donc pour l'attaque le maximum aurait été de 24 (10+8+6 car c'est de deux en deux). Ce qui peut paraitre normal mais il y a 29 autres talents qui ne sont pas basés que sur la force, la dext et le constitution, mais aussi sur l'intelligense, le pouvoir et le charisme...
En gros vous vous seriez retrouvez avec des talents (beaucoup) dont la mage de réussite ne serait que de 10%.

Sa n'aurait pas été réellement gênant, mais voila: le rôle du MJ se n'est de vous tuez (sa serait d'ailleurs difficile, j'ai rajouté une petite règle multipliant par 2 vos capacités de survies mais en vous tranchant un bras, une jambe, une langue... C'est mieux que de crever, n'est-ce pas?) sinon au bout de deux scénario on recommence tout depuis le début ce qui serait très chiant (croyez-moi)...

Bref, je me suis donc inspiré de la majorité des JDR (que je connais) qui sont basés sur des fourchettes plus élevés. J'ai donc pris 3D6 ce qui fait une fourchette entre 6 et 18, alléluia! Le maximum est doublé arrivant à 48!
Bon, je ne sais pas ce que sa donnera... Mais je pourrais toujours prendre la fourchette inférieur (2D6) au pire.

C'était juste une aparté sur les complications qui m'arrivent toutes les minutes dont une très longue... Il y a 8 races, j'ai donné 6 métiers par race TOUS différents (sauf pour le chasseur qui apparaît deux fois). Cela fait 48 métiers dont en moyenne 2 bonus sur les talents ce qui au total 96 bonus! pale
J'ai passé sa rapidement arrivé au 20e métiers pour y revenir plus tard...

Tout sa pour vous dire que ce n'est pas actuellement une mince à faire surtout qui faut bien décrire tout sa pour les novices du JDR, hein? study

NB: dans deux jours j'enverrais une version HTLM (j'ai fait sa sur word 2007) à Twings

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  TWings le Jeu 29 Oct 2009 - 14:32

Je me doutais un peu que c'était loin d'être simple. Déjà effectivement au niveau de la gestion des dés et des statistiques. C'est clair qu'il faut réussir à faire un truc qui tient debout (parceque 10% de réussite ça ferait un jeu très très dur quand même Razz ). Et pour le coup c'est sûr que la richesse de Galdmaril ça fait un sacré morceau à gérer. silent
Je devrais peut-être lancer une collaboration avec une société de JDR et à moi la fortune, la gloire, les femmes... Ou pas... Razz

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Jeu 29 Oct 2009 - 20:52

Et moi alors? Je bosse jusqu'à minuit rien que pour le JDR, j'aimerais avoir... *tire 2D100* A merde... *recommence* C'est mieux... Heu... Donc 67% des bénéfices Very Happy (On ne peut contredire le hasard^^).

Non, en fait il faut juste: 1-se servir d'un modèle, 2-ne pas faire du plagia, 3-piocher un peu partout des idées, 4-rassembler les idées, 5-mettre à l'écrit les idées, 7-vérifier si les idées sont correctes, 8-modifier les idées car elles ne sont pas valides, 9-trouver une solution, 10-changer de méthode, 11-expliquer la méthode, 12-passer aux tests, 13-passer des heures à ajuster l'idée, 14-se dire que sa ******* grave, 15-reprendre l'idée de départ et l'appliquer, 16-passer à l'idée suivante... Rolling Eyes
Alors tu vois, c'est simple confused

Sinon, je viens de terminer le deuxième point sur... 11 (la feuille comprend 11 points: sa peut paraître beaucoup mais c'est un chiffre assez standard). Je m'attaque à la description des 30 talents puis ensuite à celle des domaines de compétences, des travers, des pouvoirs (3 types), de l'argent (important sa), des armes/armures...
Et pour terminer décrire l'ensemble des règles pour le MJ.

Allez, courage Tharqua : dans 5 jours tu dois finir drunken

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  TWings le Jeu 29 Oct 2009 - 23:09

Tharqua a écrit:Et moi alors? Je bosse jusqu'à minuit rien que pour le JDR, j'aimerais avoir... *tire 2D100* A merde... *recommence* C'est mieux... Heu... Donc 67% des bénéfices Very Happy (On ne peut contredire le hasard^^).
Bah écoute dans l'état actuel des choses vu que le jeu est 100% gratuit, 67% de 0 ça fait 0 donc pas de souci ! Razz Par contre si tu veux participer aux frais à hauteur de 67% ça marche aussi, donc 20€/an le nom de domaine + la facture d'éléctricité... lol!

Tharqua a écrit:Allez, courage Tharqua : dans 5 jours tu dois finir drunken
Yep courage j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des joueurs motivés qui ont envie de s'investir malgré un gros passage à vide du jeu cette année. Embarassed Je vais faire le maximum pour redresser la barre sur cette fin d'année et que 2010 s'annonce plein de MAJ faites en temps et en heure (en voilà de bonnes résolutions toutes prêtes pour la nouvelle année Very Happy ).

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Jeu 29 Oct 2009 - 23:45

Hum... Oui... Je verrais quand il y aura un peu plus de monde Razz

Sinon, je suis à la moitié des points de la fiche de perso. Sa avance doucement mais sûrement.

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Ven 30 Oct 2009 - 20:11

J'ai finis les pouvoirs, je me suis attaqué aux armes et finish! Manque plus que les armures et boucliers, je vais faire sa se soir.

Je posterais sûrement une première version dimanche soir car il y a encore beaucoup de choses à faire. Puis je suppose qu'il me faudra une autre semaine pour faire les règles et en même temps je corrigerais les défauts de la première partie.

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Ven 30 Oct 2009 - 23:32

Ah, s'a fait du bien... La partie Joueur vient d'être finie!!! Plus de 15 d'heures de travail comptabilisé et encore je dois corriger les imperfections et finir les métiers. Sa sera donc samedi soir que je posterais la première partie... Reste à corriger les défauts (je ne suis pas clairs^^), les fautes d'orthographes (personne n'ait parfait Razz ) et finir de compléter la description des travers (mais je suis encore preneur d'autres idées) grâce à des personnes tierces : VOUS^^.

Mais le plus gros reste à venir: créer une armature solide et concrète pour le RPG; ensuite... trouver des joueurs pour la première quête qui permettra de tester tout sa. Wink

NB: je ne posterais pas sur le forum mais sur un hébergeur. J'ai la flemme de passer des heures à tout mettre en version BBCode. Rolling Eyes

Aurais-je le droit à une catégorie ou une partie pour le RPG?Very Happy

confetis

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  TWings le Sam 31 Oct 2009 - 13:16

Tharqua a écrit:Aurais-je le droit à une catégorie ou une partie pour le RPG?Very Happy
Pas de souci, j'attends juste que tout soit prêt. Ca prendra pas bien longtemps. ^^

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Sam 31 Oct 2009 - 19:22

C'est fini depuis se matin mais j'ai quelques problèmes de publications (bug sur l'hébergeur). Je suis entrain de le résoudre.

Rajout: apparemment cela est dû à une maintenance du site: j'essayerais demain.

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant