[RPG] Info et News

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: [RPG] Info et News

Message  Tharqua le Sam 31 Oct 2009 - 21:53

Voici la première version de la première partie (lol) du
RPG Galdmarildien.

(pour faire classe)

Après de nombreux efforts, j'ai trouvé la solution pour ne pas posté en BBCode (enfin là, j'aurais perdu autant de temps si j'aurais fais comme sa... Very Happy ). Je poste sur acrobate en PDF! Bon, au niveau ergonomie se n'ait pas super, je l'avoue. Quand je pourrais le mettre sous forme html, je le ferais avec plaisir mais avant, on fait avec se que l'on a... Rolling Eyes

Désolé, cela fait 22 pages A4 XD (c'est pas ma faute) Razz , on ne peut pas tout avoir non plus en version light (sa aurait une dizaine de page en plus) mais c'est quand même un bon début... lol!

Pour ne pas vous faire attendre, c'est ici: RPG Galdmaril - Partie Joueur 1.0.1

NB: je ferais un petit sommaire à la fin

Dernière édition par Tharqua le Dim 1 Nov 2009 - 20:53, édité 1 fois (Raison : New version de partie joueur 1.0.1)

Tharqua
Héros
Héros

Peuple : Humain
Royaume : Lyn (dirigé par Moëbius)

Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hérios le Sam 31 Oct 2009 - 23:38

certaines partie de la fiche de perso devraient être modifiable que par le mj
Hérios
Empereur
Empereur

Peuple : humain/ démon
Royaume : Ombréblanche
Guilde : La Compagnie Noire

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Dim 1 Nov 2009 - 12:55

Tu penses aux endroits où il faut lancé des dé? Le MJ n'aura qu'à contrôler si le joueur respecte les règles, après c'est à ce dernier de s'occuper des changements propres à son perso. Et enfin le MJ n'a qu'un rôle d'arbitre, c'est pas lui qui va marquer des buts dans un match de foot lol!

J'en profite pour dire que je ferais une fiche de perso en BBCode à un moment donné.

Rajout : comme promis je me lance à l'assaut de la partie 2 qui risque de mettre un peu plus de temps à venir. Je prévois que dans 2 semaines, tout l'ensemble sera finit.
Wink

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  TWings le Dim 1 Nov 2009 - 14:04

- Pour les lancés de dés, y'a l'option sur le forum c'est plus pratique que de passer par un site extérieur.
- Je ne suis pas sûr que les femelles démon soient plus faibles que les mâles ( Razz ).
- La phrase de la méthode d'allocation des attributs page 8 ne veut pas dire grand chose ^^;
- Page 9, partie PE "on le calcule en multipliant". Partie PSM "quand la folie vous guette".
- Page 10, paragraphe 1 "tirer quelques dés". Paragraphe 2 "on la définit" et la fin du paragraphe est à revoir il manque des mots, et certaisn apssages ne sont pas français ^^; Paragraphe 3 "on peut entrer"
- Page 11, concentration "demandée". Habilité, je pense que tu veux dire "habileté" plutôt ? Influence "négligez", "tuer". Discrétion "attaquer quel que". Y'a un petit couac au début des talents annexes et sinon "vous pouvez posséder".
- Page 12, apprentissage "grapiller". Intimidation, le début de la phrase ne veut rien dire. Pistage "ça" et "retrouver". Tiens à l'alcool, "résistance à l'alcool" serait peut-être mieux, il faut ausis corriger "ça" et "ça". Survie "aider". Arts martiaux, je pense qu'il manque un mot à la fin.
- Page 15, "aucune mémoire", "curiosité illimitée", "estomac sur pattes", "orgueilleux comme pas 2", "pec sans manière" ???, "pète en cas de stress", "tient à son fric".
- Page 16, pouvoirs communs "ce sont".
- Page 17, "qui ne l'est pas", "rendre muette une femme". pouvoirs majeurs "ce sont".
- Page 18, "être à jeun", "vous regarder dans un miroir", "manger du pain", "longs cheveux", "ce sort".
- Page 20, les explosifs, la première phrase est mal tournée y'a un mélange de féminin/masculin/pluriel/singulier qui ne va pas du tout ^^; "ce sont", "faits à partir", "pêcher", "de graves accidents". Les armures permettent de subir des dégats ?? C'est un peu confus comme explication ^^;
- Page 21, bourse et bijoux, "se dédoubler" a la place de "multiplié en deux" ? "banque soit cambriolée".
- Page 22, "panser les petites blessures", "pour vous venger", "balancez ça", "prêt à vous guider". "marquez ici tous les animaux"

Voilà j'ai plus d'yeux après avoir tout lu. Y'a sûrement encore des fautes mais à part ça ça s'annonce bien sympa, GG Tharqua.

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Peuple : Dragon
Royaume : Galdmaril

Feuille de personnage

Voir le profil de l'utilisateur http://galdmaril.rakuen.fr/

Message  Hérios le Dim 1 Nov 2009 - 16:04

je pense au carac exp sorts etc
sinon on peut modifier soiit mêle discretement
Hérios
Empereur
Empereur

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Dim 1 Nov 2009 - 20:17

Pour les dés, il faudra faire des D4, D6, D8, D10, D12, D20 et D100 + les photos si les résultats numériques ne s'affichent pas : tu auras le temps? Razz Sinon, je t'invites à voir ce site là: https://dicelog.com/dicefr C'est un très bon site que j'utilise couramment et très pratique. C'était juste un peu de pub ^^

Merci pour la correction, je vais aller corriger tout cela. Pas d'autres avis?

NB: pour les travers, je donnerais des descriptions un peu plus tard.

Rajout: c'est fait, nouvelle version en ligne: modification de l'URL sur mon message de présentation ou sinon
RPG Gald. - P. Joueur 1.0.1

Dernière édition par Tharqua le Dim 1 Nov 2009 - 20:55, édité 1 fois (Raison : Aucune)

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  TWings le Dim 1 Nov 2009 - 22:52

Tharqua a écrit:Pour les dés, il faudra faire des D4, D6, D8, D10, D12, D20 et D100 + les photos si les résultats numériques ne s'affichent pas : tu auras le temps?
C'est déjà fait depuis que j'ai lu le document (y'a même un dé de 3, un dé de 24 et un dé de 30). Par contre par défaut y'a des images que pour le dé de 6 mais bon au pire les chiffres c'est aussi clair que des images.

Tharqua a écrit:Merci pour la correction, je vais aller corriger tout cela. Pas d'autres avis?
Faudra que je relise la version corrigée à tête reposée mais sinon ça m'a lair prometteur. Va falloir voir ça en "action" ^^

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Lun 2 Nov 2009 - 16:41

Perso, je n'ai jamais vu de mon vivant un dé à 3 faces Razz

J'avoue qu'il y avait vraiment des erreurs comiques si on mettait ça en contexte. lol! Encore désolé...

Je viens de commencer la 2e partie: beaucoup de boulot en perspective -_-'

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Mar 3 Nov 2009 - 0:15

Alléluia! confetis confetis confetis confetis confetis confetis

L'hébergeur a ENFIN bien voulu fonctionné! Prions les programmeurs pour leur volonté sans faille de combattre le Démon BUG!
Hum... Oui, le format PDF sur le net est très ergonomique (pas sur le site...): vous allez pouvoir bénéficier d'un confort visuel, du pouvoir de copier la fiche de perso (hehehe, plus besoin de faire du BBCode) ou les fautes d'orthograpes Wink , et pour des raisons tout aussi égoî... bonnes.

Vous pouvez y aller à cette adresse: RPG Galdmarildien - Partie J. 1.0.1
Amusez-vous bien!

------
Comme la partie MJ risque de mettre beaucoup plus de temps que prévu, je propose ceci: je publie régulièrement mes avancées (par chapitre), en attendant on crée la catégorie et on prépare le terrain pour démarrer un scénario test. Le partie spécifique sur l'organisation du JDRN sera relativement rapide et entre temps on pourra lancer une petite campagne de pub (il faudra un minimum de 6 joueurs) puis préparer les fiches de perso des joueurs.
En tous cas, je pense qu'au moment de la sortie de la V3, la phase bêta du JDRN de Galdmaril sera terminé.
Je vais finir le chapitre A sur l'armature du système de jeu mercredi. Puis je vais ralentir la cadence à partir de la semaine prochaine.

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  TWings le Mar 3 Nov 2009 - 12:26

Tharqua a écrit:Perso, je n'ai jamais vu de mon vivant un dé à 3 faces Razz
Parceque techniquement ça me paraît juste inconcevable mais bon en cas de besoin, il y en a un lol...

Tharqua a écrit:on crée la catégorie et on prépare le terrain pour démarrer un scénario test.

je verrai ça ce week-end, il faut voir comment on peut organiser cette partie du forum dédiée.

Tharqua a écrit:Le partie spécifique sur l'organisation du JDRN sera relativement rapide et entre temps on pourra lancer une petite campagne de pub (il faudra un minimum de 6 joueurs) puis préparer les fiches de perso des joueurs.

Peut-être la partie la moins évidente. On ne croule pas vraiment sous les joueurs et je ne suis pas encore une bête de marketing (lol). En tout cas je suis prêt à participer.

Tharqua a écrit:En tous cas, je pense qu'au moment de la sortie de la V3, la phase bêta du JDRN de Galdmaril sera terminé.

Là tu ne prends pas trop de risque ; la sortie d'une v3 c'est pas pour demain. lol!

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Mar 3 Nov 2009 - 14:43

TWings a écrit:Parceque techniquement ça me paraît juste inconcevable mais bon en cas de besoin, il y en a un lol...
Je me suis renseigné Idea , le D3 c'est un D6 dont on décrète que les faces 1-2, 3-4 et 5-6 sont égales à 1, 2 et 3. En gros si on tombe sur 3, le résultat sera 2. Voila, mais je ne pense pas que ça sera vraiment utile^^.

TWings a écrit:je verrai ça ce week-end, il faut voir comment on peut organiser cette partie du forum dédiée.
Code:
#Catégorie: JDRN Galdmarildien
---Partie 1: Règles, annonces et améliorations
*******Sous-partie 1: Règles du JDRN
*******Sous-partie 2: Annonces et Infos
*******Sous-partie 3: Améliorations
---Partie 2: Pour les joueurs
*******Sous-partie : Fiches de perso
---Partie 3: Scénarios
*******Sous-partie 1: Pour les MJ
*******Sous-partie 2: Quêtes principales
*******Sous-partie 3: Quêtes secondaires
Voila une petite idée Smile

TWings a écrit:Peut-être la partie la moins évidente. On ne croule pas vraiment sous les joueurs et je ne suis pas encore une bête de marketing (lol). En tout cas je suis prêt à participer.
C'est une partie spécifique pour savoir comment procédé lors des aventures sur le forum.
Pour la campagne, j'aurais penser à un message adresser à tous les joueurs du jeu pour leur proposer de tester le JDRN; enfin, on verra ça le moment venu. Very Happy

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Mar 3 Nov 2009 - 17:38

Modif sur la Partie Joueur:
Je rajoute l'influence comme paramètre par défaut sur les PNJ et les animaux. Cela est dû à un calcul de l'initiative de combat qui demande le talent "influence". Cela n'est pas très important pour les joueurs mais je rajoute simplement un paramètre dans la fiche de perso partie "Animaux et Mercenaires".
Je sortirais la version modifiée quand je le signalerais.

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  TWings le Mar 3 Nov 2009 - 18:12

Tharqua a écrit:Pour la campagne, j'aurais penser à un message adresser à tous les joueurs du jeu pour leur proposer de tester le JDRN; enfin, on verra ça le moment venu. Very Happy
Envoyer un mail à tout le monde ça pose pas trop de souci, mais il pourrait aussi être intéressant de démarcher de nouveaux joueurs. Smile
D'ailleurs dans une certaine mesure, je commence à envisager la mise en place d'une newsletter (à parrution a priori assez irrégulière) et de certains autres mails d'alerte.

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Mar 3 Nov 2009 - 19:19

Ok. the

Je commence à avoir quelques soucis au niveau de la partie MJ à cause de la complexité de certains éléments... Razz Je risques donc d'avoir quelques paradoxes entres les chapitres ou la partie PJ/MJ, des incohérences ou des systèmes incompréhensibles pour le commun des mortels... Je préviens d'avance^^ Surtout que je découvre toujours plus d'éléments ou de dérivés que je dois intégrer ou non puis faire le choix entre le réalisme, la complexité ou la simplicité. Dur dur drunken

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Hérios le Mar 3 Nov 2009 - 19:23

Inscriptions sur des topsites, mise en place d'un système de parrainage in game qui est très bénéfique au parrain ( genre 10 % des ressources produites par chaque filleuls sans les lui déduire) c'est les principales choses pour un bon marketing!
Hérios
Empereur
Empereur

Feuille de personnage

Message  TWings le Mar 3 Nov 2009 - 21:00

Hérios a écrit:mise en place d'un système de parrainage in game qui est très bénéfique au parrain ( genre 10 % des ressources produites par chaque filleuls sans les lui déduire) c'est les principales choses pour un bon marketing!
Les système de parrainage, je suis plutôt contre à cause de ses négatifs. Ca encourage le spam (ce qui est plutôt désagréable pour les gens lambda au final) et ça génère des inégalités importantes entre les joueurs, voir de la triche à outrance.

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Feuille de personnage

Message  Hérios le Mar 3 Nov 2009 - 21:22

mais c'est le meilleur moyen de publicité qui existe
Hérios
Empereur
Empereur

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Mer 4 Nov 2009 - 20:40

Comme promis, je publie ce que j'ai commencé dans la partie 2 - MJ. J'ai placé les deux liens dans ma signature, sa sera plus pratique pour ne pas confondre les MAJ. J'ai refais quelques points de présentations dans les 2 parties que je nommerais "Partie 1 - PJ" et "Partie 2 -MJ" car j'ai placé dans la partie 2 des astuces et conseils pour les joueurs.
Sinon, j'attends avec impatience la correction de mes fautes d'orthograhes Very Happy .

NB: les autres liens ne sont plus valides.

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Dim 8 Nov 2009 - 15:39

Est-ce que la forme de la catégorie est définitive? Je ne pense pas qu'actuellement c'est jouable (au propre et au figuré^^) Razz

Je pense que j'ai finit le tiers de la partie, la partie "combat" est presque terminée: il ne reste plus que principalement le dressage, la partie consacré à mort, la régénération et la folie, l'expérience et l'apprentisage, les potions et la magie... Puis je pense que se sera terminé. J'aurais peut-être terminer dimanche 16 ou le 19, peut-être même un peu plus tard si je commence la partie sur l'organisation.
NB: j'ai fais quelques modifs dans le A de la P2, je sortirais la suite demain.
biere

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Invité le Dim 8 Nov 2009 - 16:04

Et bien Tharqua, tu fais de l'excellent travaille.
J'ai hâte de pouvoir y jouer

Invité
Invité

Message  Tharqua le Dim 8 Nov 2009 - 19:22

Merci, c'est sympa Very Happy

NB: -modification des arts martiaux (P1 > e: talents annexes): 2D12 de dégâts passe à 2D8 mais possibilité d'améliorer avec un apprentissage spécifique en faisant une retraire.
-ajout des attributs directement dans la partie sur les mercenaires (P1 > f: mercenaires et animaux)

Rajout: je viens de publier la suite de la P2.

---------\/----------

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Mar 10 Nov 2009 - 20:42

En tant que bon "forumiste", je fais un "Up!" après 48 heures^^

Je ne sais pas quels sont tes projets Twings, mais je tiens tout de même à exprimer le pourquoi du comment à propos de l'organisation du JDRN auquel je tiens tant Rolling Eyes : Raison n°1: je ne vois sincèrement pas comment on pourrait faire autrement, Raison n°2: (non, ce n'est pas parce que je le dis Very Happy )...

Code:
#Catégorie: JDRN Galdmarildien
---Partie 1: Règles, annonces et améliorations
*******Sous-partie 1: Règles du JDRN
*******Sous-partie 2: Annonces et Infos
*******Sous-partie 3: Améliorations
---Partie 2: Pour les joueurs
*******Sous-partie : Fiches de perso
---Partie 3: Scénarios
*******Sous-partie 1: Pour les MJ
*******Sous-partie 2: Quêtes principales
*******Sous-partie 3: Quêtes secondaires
Le nom: je ne vais pas faire tout un fromage pour une nomination (pas dans le sens de "star Acatoupourry" lol! ) mais pourquoi ne pas éviter de mélanger les <torchons> et les <ser... heu... les draps de velours>? *remplacer par la catégorie de votre préférence* Sinon, cette appellation "JDRN" (marque déposée^^) est en faite pour différencier du "Jeu de Rôle sur Plateau" qui se joue sur plateau (d'où le nom) ainsi que de la partie exclusivement RP du forum ou du reste du jeu.

Partie 1: c'est la partie du JDRN traitant sur tout le JDRN comme ce qu'est la partie "Jeu - Forum" pour Galdmaril. J'ai, dans les sous-parties, simplement évité de tout mélanger et pour permettre de se retrouver plus rapidement.

Partie 2: La sous-partie est exclusivement réservée aux fiches de perso, chaque joueur y possède un sujet pour publier ses fiches de perso, ses avancées, ses découvertes, ses modifs... Bref, tout ce qui concerne ses personnages du jeu. Sinon dans la partie proprement dite, elle permettra à la communauté des Gamers de poser des questions ou de discuter de tout ce qui est en rapport du Jeu.

Partie 3: Je pourrais demander à ce que la sous-partie 1 soit réservé exclusivement aux MJ car je joueur n'a pas à savoir par exemple les différents types de piège qu'il pourra rencontrer, les caractéristiques des ennemis qu'il va rencontrer ou tout simplement les conversations entre MJ; c'est comme publier l'intégral des discussions des membres du SA au monde de Galdmaril, ça ne serait pas jolie jolie XD.

Quant aux quêtes principales et secondaires (je développerais sa dans la partie 3 du Livre), il s'agit simplement de la séparation entre les aventures qui vont faire progresser les joueurs dans l'univers de Galdmaril (révélations, secrets...) et les secondaires qui n'ont que pour but de faire gagner aux personnages de l'XP pour les aider dans les quêtes principales.

NB: pour les principales, il faudra sûrement emme... embêter Twings Very Happy pour avoir des autorisations sur les grands points du scénar (n'étant pas TWings, les points RP abordés doivent être conforme à sa vision perso du BG de Gald).

Et enfin pour m'excuser (ne soyons pas hypocrite), je tiens quand même à remercier Twings, et vous (enfin, à part Reijiro -tu auras le droit à quelques XP supplémentaires- y a pas grand monde pour soutenir bibi), pour son soutien (c'est quand même moi qui me tape tout le boulot) sur le projet que j'ai lancé il y a deux semaines (je me suis fais encore arnaquer sur se coup là, je pensais pas qu'il accepterait...).
(Pardonnez-moi...)

Je vais refaire la partie sur l'initiative pour supprimer la possibilité de leur permettre de s'entretenir sur qui va commencer car trop irréaliste ("Messieurs, nous allons devoir interrompre momentanément le combat pour nous entretenir, moi et mon groupe, sur la possibilité que le magicien lance en premier son sort. Nous revenons dans trois minute.") et donne trop de pouvoir au peuple (ça faut pas le dire).
Je vais aussi modifier la partie sur la séquence de jeu pour renommer les rounds en type de rounds que chaque joueur choisira pour leur personnage, une séquence sera donc moins décomposée.

N'oubliez pas aussi que sur la partie 2 - MJ, je me laisse le droit de ne pas prévenir pour les petites modifs donc tant que la version ne sera pas complètement finie, il aura une possibilité que certains points soient modifiés.
Comme demain est férié (alléluia), je vais essayer de faire un maximum de choses sur la P2 pour pouvoir essayer de boucler sa cette semaine si j'y arrive ou la semaine prochaine au pire.

Dans tous les cas, je pris Twings pour qu'au moins les parties soient prête pour ce WK (simplement l'armature principal, je ne demande pas un truc super avec pleins de descriptions et de noms de ouf) et que je puisse commencer à préparer le terrain pour un possible scénario à la fin du mois (faudra d'ailleurs voir comment ameuter des joueurs de Galdmaril et pourquoi pas prévenir sur les sites de JDR de la possibilité de jouer directement en ligne sans contrainte).

Bref, pleins de truc à faire mais je garde confiance: le mois de novembre sera un nouveau tournant pour le JDR auquel on va rajouter un "N". lol!

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Mer 11 Nov 2009 - 17:17

NB: pas de grands changements au final sur les rounds par contre c'est autre chose sur l'initiative. Modifs sur la P2 - PJ, j'ai fais des éclaircissements supplémentaires sur le point explicatif mais j'ai fais quelques suppressions: seuls les attributs font servir à déterminer les talents principaux du mercenaire et ils n'auront plus la possibilité de posséder des pouvoirs. De plus ils seront animés par le MJ pour éviter les abus (sacrifices volontaires pour ne pas payer la somme à la fin ou en cas de nécessité "chair à canon") the

Rajout à 18h08: importante modification sur les niveaux! Maintenant à chaque nouveau niveau, le personnage gagne 1D6 de points de personnalisations sur ses attributs et l'apprentissage sert donc à connaître si le perso gagne ou non un talent annexe supplémentaire.

18h40: New version de la P1 et de la P2

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  Tharqua le Ven 13 Nov 2009 - 23:43

Désolé de vous prévenir en retard, mais malheureusement pour vous, je vais faire une petite fiesta ce Week-end et donc je serais dans l'impossibilité de continuer le RPG avant dimanche après-midi. J'essayerais tout de même d'en faire un peu avant de partir mais je ne promet rien (je dois en effet beaucoup et il m'est difficile de me lever tôt Laughing ).
A bientôt alors!

Tharqua
Héros
Héros

Feuille de personnage

Message  TWings le Lun 16 Nov 2009 - 14:17

Sorry j'étais indispo pendant 1 semaine. Embarassed

J'ai commencé à créer les catégories en vitesse histoire de recentrer un puu le débat dans une aprtie dédiée. Je dois voir avec plus de précision pour l'organisation finale. Je voudrais éviter quand même de multiplier les sous-forums et garder un maximum de "lisibilité".
Je vais quand même faire une première pré-analyse :
- Pour le nom, le souci est que JDRN ça me semble pas très parlant. Razz Après, je reste ouvert a toute suggestion j'ai fais au plus simple là.
- Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une "sous-partie" sur le règlement, un sujet devrait suffire. Dans le même ordre d'idée je pense que toute la partie 1 doit pouvoir se gérer en un seul sous-forum (dans un premier temps du moins).
- Pour le reste ça va a peu près. En tout cas tu peux toujours commencer à mettre des choses sur le forum, je déplacerai au besoin une fois les catagories correspondantes en place.

En tout cas bravo pour tout ce travail abattu Tharqua ! Je sais que ce n'est pas simple et que ça demande beaucoup de temps. Il faut que je prenne le temps de relire tout ça à tête reposée de mon côté !! Je vais essayer de revoir ça pour ce week-end.

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Feuille de personnage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant