Recherche graphiste / images pour le jeu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recherche graphiste / images pour le jeu

Message  Tharqua le Mar 20 Avr 2010 - 19:56

Mais si ça fait quelques temps, j'espère que ce n'est pas mort^^.

J'ai compris la manière, j'ai je n'ai pas compris quoi : quelles images dessinées? Un fond (comme la forêt de Merenween en arrière plan), des bannières, des cadres :
- comment
- de quelles tailles
- le fond de cadre (un fond par bloc ou tableau, un fond par cellule?), différent par bloc ou général?
- que va-t-il y avoir dans les cellules (le texte précis, et faut-il le mettre?)
- dessiner deux fonds différents (un normal et/ou un lien pour le survol de la souris?)

Pour les bâtiments, ayant une bonne maîtrise de sketchup, j'ai commencé la modélisation d'un château (plus précisément, il ressemblera à la Tour César de Provins (seine-et-marne) avec quelques différences) qui m'a déjà pris de nombreuses heures (je fais dans la dentelle). Les images brutes (seulement la forme et seulement quelques couleurs) seront bientôt disponible et le fichier téléchargeable sur la plateforme google sketchup.
Je peux dessiner sur photoshop n'importe quoi mais la 3D et généralement l'utilisation des calques pour faire un effet comme celui de la bannière du jeu restent (encore) pour moi un mystère, bien que j'essaye de comprendre les mécanismes du logiciel par le biais de tuto. Mais je ne pourrais jamais progresser si je n'ai pas quelque chose à me mettre sous la dent.

Pour finir, j'étudie actuellement le codage XHTML avec CSS pendant mon temps libre sur des tutoriels (Site du Zero) et j'ai actuellement une bonne partie des bases (je peux créer un site web bien linéaire^^). Donc je peux aider dans ce domaine là si besoin est (sachant pertinemment bien que le langage PHP reste encore hors de ma portée).

Et pour faire patienter en attendant:

Disons que j'ai eu quelques problèmes (des bugs?) et que par exemple la hauteur du bloc en forme de trèfle fait 10m, les deux tourelles 15m, les fenêtres sont séparés par un longueur exprimée en %, les poteaux qui soutiennent le toit en haut faire 2,50m, les 4 tours sont tangentes aux milieux des faces de la tour centrale etc... Enfin, vous voyez ce que je veux dire : rien n'ai laissé au hasard (j'aurais pu utiliser des multiples du nombre d'or aussi mais j'ai eu des scrupules) lol!

Tharqua
Héros
Héros

Peuple : Humain
Royaume : Lyn (dirigé par Moëbius)

Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche graphiste / images pour le jeu

Message  TWings le Mer 29 Sep 2010 - 10:35

Tharqua a écrit:J'ai compris la manière, j'ai je n'ai pas compris quoi : quelles images dessinées? Un fond (comme la forêt de Merenween en arrière plan), des bannières, des cadres :
- comment
- de quelles tailles
- le fond de cadre (un fond par bloc ou tableau, un fond par cellule?), différent par bloc ou général?
- que va-t-il y avoir dans les cellules (le texte précis, et faut-il le mettre?)
- dessiner deux fonds différents (un normal et/ou un lien pour le survol de la souris?)
Les bannières dans l'immédiat on les a déjà (même si elles peuvent être ammenées à changer).
Pour les fonds c'est à voir. il en faut au minimum un, pas forcément grand mais avec un motif qui puisse se répéter à l'infini comme le fond immitation pierre actuel. On reste dans la même logique pour les encadrements vu que les dimensions peuvent varier.
Vu que la plupart des textes sont générés dynamiquement, je dirais que par défaut il ne vaut mieux pas de texte du tout.
Dans l'immédiat ce n'est pas non plus indispensable de s'embêter avec une version normal et une version "survol de souris". Wink

Dragon Légendaire
Dragon Légendaire

Peuple : Dragon
Royaume : Galdmaril

Feuille de personnage

Voir le profil de l'utilisateur http://galdmaril.rakuen.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut